Chromakeying et écharpes de portage

Publié le par Vu d'ici et d'ailleurs

Tournage Alexa

Séance de maquillage avant tournage sur fond vert

 

 

Alexa MERESSE, créatrice de l'entreprise Colimaçon et Cie, s'était prêtée au jeu de l'interview pour notre reportage sur L'entreprise au féminin.

Elle nous a à nouveau fait confiance pour la réalisation d'une série de vidéos qui seront intégrées dans son site Internet courant juin.

 

Alexa confectionne des portes-bébé (écharpe de portage, sling, porte-bébé chinois...)

Quatre des vidéos que nous réalisons actuellement seront des "modes d'emploi" : cela permettra de présenter les différents produits  en expliquant des nouages simples pour porter bébé !

 

Le tournage s'est fait il y a quelques jours, sur fond vert. Cette technique de tournage, appelée Chromakeying,  permet en post-production d'incruster un acteur ou un objet dans n'importe quel type de décor. 

 

On trouve sur Internet de nombreuses vidéos expliquant comment faire un nouage de portage dans laquelle une maman ou une animatrice fait une démonstration, souvent en plan séquence fixe. Ces vidéos sont souvent longues et ne retiennent pas suffisament l'attention.

Nous avons fait le choix de présenter les produits d'Alexa et ses "modes d'emploi" autrement, à travers un montage dynamique intégrant chromakeying et infographie animée avec la charte graphique colorée de Colimaçon et Cie.

 

Rendez-vous prochainement pour découvrir les films ! 

Commenter cet article