Annecy Aravis 2011, the Paragliding and Flying Sport Media Event, du 17 au 20 avril 2011

Publié le par Vu d'ici et d'ailleurs

Les Offices de Tourisme du Lac d’Annecy et du Massif des Aravis organisent du 17 au 20 avril prochains le Symposium du Vol Libre.

 

symposium

 

Une soixantaine de journalistes issus des médias touristiques et spécialisés (vol libre et sport outdoor), français et étrangers, sont invités à venir découvrir le lac d'Annecy et le Massif des Aravis à travers les pratiques de vol libre : parapente, deltaplane, speed riding, kite surf, snow kite et montgolfière.

 

Vu d'ici et d'ailleurs a remporté l'appel d'offre lancé par le réseau des Offices de Tourisme du Lac d'Anney et du Massif des Aravis pour la réalisation de 4 vidéos qui seront diffusés lors du Symposium.

 

La première vidéo de 13 minutes, qui sera projeté lors de la soirée d'accueil, a pour but de présenter le territoire comme destination touristique de quatre saisons proposant une offre d’hébergement, d’activités, d’événements, de sites de villégiature variés et de qualité, ainsi que les différentes disciplines de vol libre pouvant être pratiquées été comme hiver.

 

Une vidéo de 3 minutes permettra de découvrir le speed-riding : l'apprentissage et la pratique.

 

Un reportage sera consacré à l'historique du parapente. A travers l'interview de Michel Leblanc, concepteur du premier parapente et créateur de Flying Planet, on decouvrira que le parapente est né dans le massif des Aravis et que 4 entreprises du bassin annéciens (Rip'Air, ITV, Sup'Air et Flying Planet) conçoivent toujours des parapentes et accessoires, qui sont exportés à l'international.

 

La quatrième vidéo est un film d'ambiance de 40 minutes qui sera diffusé lors de la dernière soirée : paysages, activités d'été et d'hiver, vol libre...   

 

Les vidéos ont été réalisées à partir d'images fournies par différents partenaires, sportifs et libéristes et de rushes tournés spécialement par Vu d'ici et d'ailleurs.

 

Les vidéos devraient ensuite être mises en ligne sur les sites des Offices de Tourisme du réseau, notamment celui de Faverges.

 

Commenter cet article