41es Finales des Olympiades des Métiers

Publié le par Vu d'ici et d'ailleurs

Du 3 au 5 février 2011, les 41es Finales Nationales des Olympiades des Métiers se sont déroulés au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. 
750 candidats se sont mesurés pendant 3 jours de compétition. 48 métiers étaient représentés, répartis dans 7 pôles métiers Alimentation, Agricole, Automobile, Bâtiment et Travaux Publics, Industrie, Nouvelles-Technologies et Services.
A travers ces Olympiades, ce sont la diversité et l'excellence des voies de formation professionnelle qui sont mises en avant.
L'Oroleis de Paris, association d'éducation populaire et d'éducation à l'image, a été chargé de réaliser le film de couverture de l'évènement. Nous collaborons régulièrement avec la structure parisienne, notamment sur l'encadrement d'ateliers vidéos à destination des jeunes. Une fois de plus, nous avons répondu à l'appel de l'Oroleis de Paris en participant à la réalisation de ce film. Deux équipes cameraman-journaliste ont été dépêchées sur les 3 jours de la manifestation pour filmer l'ensemble des métiers en compétition et réaliser quelques interviews.
Voici un petit apperçu en vidéo !



Commenter cet article